3 armónicas, 2 bicis, 1 violín.. ACCION!!!

"Me voy con la música a otra parte"
expression espagnole qui veut dire "Je pars".
Quand le public arrêtait d'applaudire les musiciens...

sábado, 5 de septiembre de 2009

Trujillo

Huanchaco, Océan Pacific

Trujillo est une grande étape pour nous. Elle marque la fin des montagnes Péruviennes et le début de la côte. Panaméricaine toute plate et droite dans le désert de sable gris, ciel gris et chiens sans poils.
Arrivé a Trujillo nous allons directement á la casa de ciclistas. On nous en parle depuis des mois de cette mystérieuse maison qui héberge tout les cyclovoyageurs qui passent par Trujillo. Lucho homme au grand cœur nous ouvre la porte. Il est un ancien cycliste professionnel très grand passionné de vélo. Il a ouvert sa maison il y a 20 ans à tout les cyclovoyageur. Sur la liste on est les 1070eme. En quelques minutes on devient grands amis. Il nous raconte des anecdotes et d’histoires les plus folles en feuilletant les 5 ou 6 livres d‘or remplis de photos et des textes des voyageurs venant du monde entier. Dans la maison il y Ben un Américain, Thomas, un Belge qui voyage aussi des Etats Unis jusqu’en terre de feu et un Brésilien qui porte depuis 3 ans 80 kg sur le porte bagage arrière dans un seul sac énorme qui dépasse sa tête.
Le premier soir pour fêter nos 7000 km et 7 mois de voyage on va dans une pizzeria avec tout le monde. On joue quelques aires avec Amadeus le musicien du resto qui joue bien de 20 instruments différents. Le patron amateur de musique “celtique” nous propose de jouer le lendemain en échange d’un bon repas arrosé. Ok… Le lendemain On passe la soirée dans cette pizzeria chic à jouer du trad français-irlandais devant des péruviens.

Ben, Thomas, Guillaume, Ana, Lucho

Chan Chan





Huaca de la Luna


On ne veut pas rester trop longtemps et prendre le bus vers l’Amazonie rapidement mais avant il faut que Lucho révise les roulements des vélos qui sont dans un sale état. Ce soir ça ye on prendra le temps pour les vélos et demain on part. Mais Lucho travail aussi comme sonorisateur et il est débordé de travaille. Notre départ est toujours repoussé au lendemain. Un soir on l’aidera à sonoriser un discourt dans le théâtre de la ville pour un concours de chanteur d’opéra, un autre pour un anniversaire de 15 ans. On passera 10 jours au total. Sans se poser de question on prend le bus pour arriver au plus vite aux portes de l’Amazonie et éviter le désert ennuyant de la cote.



Le depart de Ben


Lucho dans son Atelier avec son fils Lans (pour Lans Armstrong)

Tecnicos de sonidos con el carrito



Ils sont beaux les Gâteau. Pas touche, c'est juste pour la déco.

Lancé du bouquet de fleur

Son mariage? Non, son anniversaire de 15 ans


No hay comentarios: